Que ce soit par la célèbre expression de « poker face », les films multiples illustrant les grands joueurs expérimentés, ou encore, les plus grands tournois au monde organisés, le poker reste un jeux de table très célèbre et apprécié, dont les règles sont multiples et parfois difficiles à retenir pour les débutants. Cependant, on peut compter beaucoup de professionnels dans ce domaine qui sont imbattables.

C’est quoi exactement le poker ?

C’est tout simplement un ensemble de jeux de cartes (52 en générale) multi-joueurs, qui comprend plusieurs combinaisons de cinq cartes par participant, ainsi qu’une quantité de jetons qui représente la mise de chaque joueur, cela correspond aussi au score ou éventuellement l’argent misé par ce dernier.

Le menton des jetons de chaque participant change alors en fonction de ses gains ou ses pertes à mesure que le jeu progresse.

Le but du poker est donc de gagner le plus de jetons possibles en les prenant aux autres joueurs grâce aux variantes qui sont des combinaisons gagnantes. Néanmoins, le jeu de poker en tournois est quelque peu différent. En effet, le but pendant un tournoi est de faire durer son jeu le plus longtemps possible tout en tentant de finir dans les premières places du classement, à savoir, remporter la totalité des jetons des participants. On distingue alors deux types de façon de jouer avec des différences notoires :

  • Le jeu en tournoi.
  • Le poker en cash game.

La particularité d’un cach game est qu’il existe une possibilité de conversion des jetons en cash afin de quitter le jeu, contrairement au poker en tournoi, et ce, à n’importe quel moment de la partie.

Quels sont les mélanges les plus utilisés ?

Par le croupier ou bien le joueur au Cut off qui était le dealer précédent, le jeu de carte est automatiquement mélangé afin de définir chaque main. On trouve alors de multiples façons et méthodes de mélanger, dont on peut énumérer quelques-unes :

  • Le mélange en salade : ce n’est pas un plat mais bien une technique dont l’usage se fait très souvent dans les casinos, pour sa grande efficacité en contraste avec le peu de temps que cela exige, cette méthode est aussi appelée « en bataille ».
  • Le mélange connu sous le nom de riffle shuffle : qui consiste à entremêler deux moitiés d’un paquet dans chaque main, afin de les réunir dans un seul. Cette façon de mélanger est parfois faite dans les airs pour un effet spectaculaire.
  • Le mélange espagnol : fonctionne aussi avec une moitié à chaque main, les cartes seront ensuite déposées en éventail où elles sont réunies en un seul paquet par leurs parties supérieures.
Poker : cu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *